Réception des documents de chez Averbode

Les épreuves seront livrées dans les écoles le 31/05 ou le 01/06. En cas de problème, contactez le service de production: secretariatproduction.fesec@segec.be ou Tél. : 02/256 71 57.

Accès aux fichiers numériques pour l’adaptation de l’épreuve

Les documents seront accessibles à partir du 28 mai via l’extranet réservé aux directions. Vous retrouverez plus de détails dans “Nouvelles en bref” du BI de mai 2021:
“À la suite du nouvel aménagement de l’Extranet et du site SeGEC, le dépôt des fichiers relatifs aux épreuves du réseau (EDM et CE2D Langues modernes) sera quelque peu modifié.
Pour votre information, une nouvelle « page » a été créée sur l’Extranet. Elle est accessible à partir de la page d’accueil réservée aux directions. La procédure à suivre pour télécharger les documents y sera décrite. En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter secretariatproduction.fesec@segec.be ou Tél. : 02/256 71 57.”

Passation de l’épreuve

La passation de l’épreuve est prévue pendant deux périodes consécutives le mardi 15 juin.

Les élèves auront ce jour-là un livret avec un questionnaire en deux parties (histoire et géographie) et un support documentaire séparé au format A3 recto/verso. Les réponses sont exclusivement indiquées dans le questionnaire. L’enseignant est invité à récupérer les supports documentaires comme matériel pédagogique pour les années suivantes.

Encodage des résultats

Cette année, les résultats seront directement encodés en ligne sur l’extranet du SeGEC. L’accès au dispositif d’encodage sera attribué par la direction. Plus de précisions seront fournies prochainement.